La boulangerie de l’orphelinat - Actualités
La boulangerie de l’orphelinat
sam 24 Jui 2017
Vos dons ont permis de financer le matériel qui manquait à la boulangerie de l'orphelinat.Notre partenaire a fait fabriquer un laminoir pour l'offrir à l’orphelinat Exodus House. Ce matériel leur manquait pour étirer la pâte à pain. Chaque jour, la directrice devait se rendre avec la pâte pétrie dans une autre boulangerie située à plus de 10 km pour externaliser cette tâche. Cette démarche engendrait une perte de temps, de la fatigue et des coûts supplémentaires.
Depuis la livraison de ce matériel, la production de pain est en pleine progression. La boulangerie transforme aujourd’hui 3 sacs de farine de 50 kg, dont un demi sac pour les besoins propres de l’orphelinat. Sans compter les petits gâteaux pétris par les enfants et cuits au four !
L’orphelinat dispose d’un triporteur pour acheminer le pain vers les villages voisins. Il est vendu soit directement au marché, soit aux « bonnes dames » qui en assurent ensuite la distribution.
Sachant que la transformation d’un sac de farine génère un bénéfice de 10.000 FCFA, la boulangerie permettra totalement de financer les frais de fonctionnement de l’orphelinat lorsqu’elle pourra transformer 10 sacs de farine par jour.
Un magnifique modèle économique qui, à la fois, assure l’autonomie de l’orphelinat, apporte un véritable service aux villageois et apprend un métier aux jeunes !
Projet associé à cette actualité
La boulangerie de l’orphelinatL’orphelinat Exodus House accueille 135 enfants âgés de quelques mois à une vingtaine d’années. Chaque jour, la directrice doit trouver ...
Localisation: Tori-bossito - Benin Statut financement : 100.0% déjà collecté |
« Actualité précédente (Un bond dans l'ère digitale) Actualité suivante (Un collège béninois teste le numérique) »
Haut de page
- Consulter les dernières actualités