France Inde Karnataka - ONG partenaires
France Inde Karnataka
Présentation de l'ONGDepuis 1994, l'association FIK répond aux besoins médicaux et sanitaires de la population paysanne du village d’Halligudi. |
Les projets de l'ONG financés par la fondation SERVIR
Une ambulance pour les villages éloignés Halligudi INDE |
Plus d'informations sur cette ONG
L’association FIK – France Inde Karnataka – a été créée en Avril 1994 afin de répondre aux besoins médicaux et sanitaires de la population paysanne du village d’Halligudi. Originaire de l’état de Karnataka dans le Sud-Ouest de l’Inde, son fondateur Shri Mahesh Ghatradyal, médecin et sommité dans le monde du yoga, a pour vœu le plus cher de doter sa région d’un hôpital en milieu rural.
Ainsi, l’hôpital d’Halligudi permet de rapprocher chaque habitant de cette région des soins primaires et de prendre en charge rapidement tous les cas médicaux. De plus, il dispose d’un accompagnement par des spécialistes issus des grandes villes de la région grâce à l’organisation de camps mensuels ouverts à tous.
Pour répondre à ces besoins, l’association FIK Paris administre la structure hospitalière depuis la France en coordination avec l’équipe locale en place à Halligudi.
La structure de l’hôpital comprend aujourd’hui : trois salles de consultation, une salle de soins, une pharmacie, un laboratoire d’analyses élémentaires, des chambres pour les malades, trois logements pour le médecin et le personnel, une cantine pour les malades et leurs familles et un temple (prolongement des soins thérapeutiques indispensable selon la culture indienne).
Construit à l’entrée du village d’Halligudi, l’hôpital touche directement les 3200 villageois et la population de 21 villages répartis autour de l’hôpital pour un total de 30.000 bénéficiaires. En 2012, il a permis ainsi d’accueillir 14.857 patients qui ont directement bénéficié des programmes de santé mis en place.
Dernières actualités SERVIR de cette ONG
Pas encore d'actualités en relation avec ce projet !
Haut de page
- Les projets à financer
-
Equipement de la Case digitale
Localisation :
Tori-bossito - Benin
Montant du projet : 25000 €
24.0% déjà collectés
-
La transformation du manioc en gari
Localisation :
Tori-bossito - Benin
Montant du projet : 2500 €
46.0% déjà collectés
- Nos dernières réalisations
-
La boulangerie de l’orphelinat.
L’orphelinat Exodus House accueille 135 enfants âgés de quelques mois à une vingtaine d’années. Chaque ...
-
Tester un nouveau système d’irrigation.
Entre 6° et 7° de latitude Nord, le climat du Sud Bénin est généralement propice ...
- La communauté Servir
-
Entreprise mécène Témoignage Mme et M. TRAN
DonateursMonsieur HOUINSSOU
Chef d'arrondissement